Clea Rupp

From Recyclage
Jump to: navigation, search

Clea est la cadette d’une fratrie de quatre enfants dont l’ainé est Adrien Rupp. Adrien Rupp crée en 2015 avec Katy Hernan la pièce « Recyclage et autres petites philosophies suspectes ». 

Clea a toujours aimé avoir beaucoup de frères et sœur mais elle s’est toujours demandée si ça faisait quand même pas un peu beaucoup de monde surtout quand il fallait partager la forêt noire à la fin du repas et qu’elle avait peur de ne pas avoir sa part du gâteau. Elle se dit que beaucoup de gens doivent avoir peur de ça. Clea a toujours adoré la forêt noire même si elle sait que le cacao a dû parcourir de nombreux kilomètre et que l’exploitation des cacaoyers n’est pas toujours durable. Elle aime bien être un peu incohérente et se demande souvent comment négocier son confort avec sa conscience.

Les gens prennent souvent Clea pour une écolo. Il est vrai qu’elle a étudié les sciences de l’environnement à l’université de Lausanne et qu’elle a toujours détesté les longues douches de son frère, Adrien Rupp. Elle n’aime pas non plus devoir tirer la chasse d’eau à chaque fois qu’elle va faire pipi ou manger des mangues emballées sous vide. Elle se pose aussi des questions qui travaillent durement sa conscience : vaut-il mieux prendre des bières en canette ou en bouteille ? Vaut-il mieux manger du tofu chinois ou un steak vaudois ?

En se posant ces questions, Clea a pensé que les questions sur l’environnement étaient complexes et a décidé d’étudier le sujet à l’université en 2004. Elle ne sait toujours pas s’il vaut mieux boire des bières en canettes ou en bouteilles.

Elle a ensuite étudié les relations internationales et les questions du développement à Genève parce qu’elle voulait savoir si les longues douches de son frère avaient un impact sur la sécheresse au Sahel puisqu’on lui avait dit que tout était lié. Elle sait maintenant que ça n’est pas le cas mais elle n’aime toujours pas les longues douches de son frère.

Clea est ensuite partie en 2012 au Mali puis en Guinée pour travailler sur la sécurité alimentaire parce que ca l’intéresse et qu’elle se sent parfois responsable de ce qui se passe.

Elle est revenue dans le courant de l’année 2013 et son frère, Adrien Rupp, lui a demandé de travailler sur sa prochaine création, qu’il monte avec Katy Hernan, « recyclage et autres philosophies suspectes ». Clea était contente de la proposition parce qu’elle aime bien parler de ces thèmes et qu’on l’écoute mais elle ne se sent quand même pas très légitime dans ce rôle  de dramaturgie et cette impression de ne pas avoir le droit d’être là continue à la poursuivre.

Clea cherche aujourd’hui une méthode rentable pour extraire de l’huile d’avocat de façon totalement artisanale. Elle veut mettre en place une unité de transformation dans les montagnes de Guinée. Elle se demande des jours pourquoi elle fait ça.

.

.

omniprésent