Cédric Simon

From Recyclage
Revision as of 21:58, 17 February 2015 by Khalexpascalovitch (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Cédric Simon est né en 1984.

Après une formation aux métiers du son à Paris, Cédric intègre la Haute Ecole de Théâtre de Suisse Romande – La Manufacture dont il sort diplômé en 2009. Au sein de l’école, il fait notamment la rencontre d’Adrien Rupp et de Viviane Pavillon.

Au sortir de sa formation théâtrale, Cédric travaille alternativement comme comédien et technicien son. Il joue notamment sous les directions de Gisèle Salin, Dorian Rossel, Massimo Furlan, Cédric Dorier et Ludovic Chazaud. Il crée également les musiques et paysages sonores pour différentes compagnies. Entre autres, Cie Face Public, Cie Jeanne Föhn, Cie Skoln At ThTr.

Lors de ses différentes créations sonores, Cédric a pour habitude de faire plusieurs propositions musicales. Au cours de son parcours, plusieurs de ses propositions ont été écartées par les directeurs artistiques.

Les créations recyclés de Cédric Simon : Cervelle en beignet (2003) ; Le bonheur de Félicie (2003) ; Pulp Express (2003) ; L’Inattendu (2007) ; Contretemps (2009) ; 4 soldats (2011) ; Rêve (2012) ; Couvre-Feux (2014)

En 2013, il collabore avec Katy Hernan et Adrien Rupp pour l’environnement sonore du spectacle "CABANE! Un spectacle interdit aux enfants". Une seconde collaboration s’entame en 2015 autour du spectacle "Recyclage et autres petites philosophies suspectes". Cédric y voit l’occasion de faire entendre ses compositions musicales que le sort a laissées de coté.