Adrien Rupp

From Recyclage
Jump to: navigation, search

Il est le fils de Joyce et Daniel Rupp, petit fils de Charles et arrière petit-fils d'Emile. Né en 1979, la même année que Vincent Fontannaz, Michael Mitchell et bien d'autres encore... Il habite à Lausanne et aime écrire des petits textes comme Le "bruit d'une goutte" ou "Histoires de chats", un recueil uniquement lisible sur le Wiki-recyclage. Il étudie à la HETSR / Manufacture de 2004 à 2007 dans la même volée que Viviane Pavillon. Il joue pour plusieurs compagnie de danse et de théâtre comme "Il n'y a que les chansons de variétés qui disent la vérité" d'Alexandre Doublet, metteur en scène pour qui il a écrit "All Apologies, Hamlet" en 2013.

Acteur dans plusieurs courts-métrages ("Cadolzburg", "La Forêt", "Eskapop"), il co-réalise un long métrage: "Quai Ouest" (2012) avec son frère Lionel Rupp .

Il se tourne très vite vers la mise en scène et crée "Shake your Spear while Toma Waits" (2012) avec Gerald Péréra pour les 20 ans du théâtre de Dorigny. Avec Katy Hernan, il crée "Ce que je veux de toi" (2008) qui sera sélectionné à Tanzfaktor 2009 et "La loi d'interaction des points isolés dans un champ de rencontre défini ou l'histoire de la Girafe qui fait (trop) peur", puis "CABANE! Un spectacle interdit aux enfants" en 2013 pour le festival de la Cité à Lausanne.

En 2013, il joue le Grand pingouin, dans "L'arche part à 8 heures", de Christian Denisart.

En 2015, Il crée avec Katy Hernan "Recyclage et autres petites philosophies suspectes".

Même s'il lui arrive de jouer un pingouin, Adrien Rupp est un homme.

Où était Adrien le 11 septembre 2001?

Selon Katy Hernan, Adrien est comme un puit, il faut creuser pour trouver l'eau. Suivant qui on est, on trouve l'eau plus ou moins vite.

Adrien Rupp aime aussi les contenus multimédia.

omniprésent